
Après plusieurs essais, avec mon cher et tendre nous pensons avoir trouvé à ce jour notre meilleure recette de pâte à tartiner !
Je laisse les grands discours derrière moi et hop on y va !
Il vous faut:
- 62 g de beurre de cacao cru
- 62 g d’huile de coco
- 100 g de noisettes (préalablement trempées 24h)
- 62 g de dattes
- 62 g de cacao cru en poudre
- 150 mL d’eau bouillante
- 60 mL de sucre de coco
- 30 mL d’huile de noix
- sel de l’Himalaya / fleur de sel
- 1/2 gousse de vanille ou extraits de vanille
Indispensable à la recette: un robot mixeur
Etapes par étapes
- Commencer par faire fondre l’huile de coco et le beurre de cacao cru au bain marie ou au déshydrateur mais en veillant à ne pas dépasser 45°C.
(NB: détailler le beurre de cacao et l’huile de coco en petits morceaux et réaliser un bain marie mais hors du feu: un bol dans un saladier rempli d’eau bouillante)
- Avec un robot mixeur puissant, réduire en poudre les noisettes
- Puis ajouter le reste des ingrédients sauf l’eau bouillante.
- Démarrer le mixeur et ajouter progressivement l’eau bouillante et laisser tourner jusqu’à obtenir une pate bien lisse et onctueuse.
( la durée dépendra de la puissance de votre robot, penser à lui faire faire des pauses pour ne pas qu’il surchauffe !)
C’est prêt !!!
A déguster à la cuillère, en accompagnement de brochettes de fruits ou comme base pour ma tarte chocolov’.
Alors mes p’tits gourmands, choco addict ?